Nombre total de pages vues

lundi 13 septembre 2010

MARIE-ANGE MON AMOUR

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=79abdb1ce3&view=att&th=12b0a34ece085f23&attid=0.1&disp=inline&zw

   Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier roman édité en 2003 avec le concours du  Conseil Général  de La Haute Sâone . La maladie était déjà là , c'est à cette époque que j'ai décidé de réaliser mon vieux rêve celui d'écrire et de faire éditer  mes livres puisque tous les travaux de force m'était interdit . Je me suis doc mis à apprendre a me servir d'un ordinateur , seul , jour après jour et ensuite à l'utiliser pour écrire mes textes et promouvoir mes livres  et recueils de poésies ou nouvelles que j'écris depuis l'age de treize ans .
  Ce livre  a été écrit en prenant comme décor un petit village de la Haute Sâone, très joli avec ces lieux dits , les personnages de ce romans et l'histoire sont fictifs et sortis tout droit de mon imagination . Ce prénom de l'héroine a été choisi car je pensais qu'il n'était pas très courant  mais , l'histoire m'a prouvé le contraire par le nombre de lettre de personnes se prénomant Marie-Ange que j'ai reçu en deux ans . Je profite de cet article pour les remercier  et leur dire qu'une nouvelle édition paraitra l'année prochaine  pour répondre aux nombreuses demandes que j'ai eu de la part de mes nouveaux lecteurs des ouvrages que je viens de sortir

L'histoire se passe dans la France profonde des années  cinquante et soixante, ou il était mal venu pour une fille ou un garçon de la campagne de fréquenter une fille ou un garçon de la ville , voire même de villages environnant . Même après leur mariage et l'installation du couple au village , il ou elle restait toujours << l'étranger >> ou <<l'étrangère >>; cela donnait parfois lieu à de mémorables disputes ou bagarres.
    De plus , la vie de ces villages était régie par la religion, c'est à dire , hormis le curé , par les dames patronnesses. Ces femmes très pieuses se voulaient gardiennes non seulement de la foi, mais aussi de la morale et de la vertu de leurs contemporains .
   C'est dans ce contexte  que deux jeunes gens , lui issu de la ville  et elle du milieu rural , vont tenter de construire et préserver leur amour contre vents et marées, au prix de maintes brimades et vexations.
    Ce roman est à la portée de tous, parfois brutal, mais tendre et naïf; Il est écrit avec beaucoup d'amour , de tendresse et de respect en hommage a une femme merveilleuse , mais aussi à toutes ces femmes de toutes les époques , qui ont tant d'amour dans le coeur .
Ce livre n'est plus en vente  , mais vous pouvez parfois le trouver dans les stocks des librairie ou chez des bouquinistes , ou en occasion . Sortie de la prochaine édition  en 2011 . Ce livre a été publié aux éditions Bénévent de Nice  en 2003 avec cet ISBN :2-84871-001-2 et porte le sigle du conseil général de la Haute Sâone


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire